Fédération Wallonie Bruxelles - Enseignement
E-learning

En cliquant sur le bouton 'Soumettre votre candidature' repris en bas de page, vous accéderez à MON ESPACE, le Guichet électronique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Après connexion, vous opterez pour une des démarches proposées dans votre profil 'Enseignant·e.

Nous recherchons des enseignant·e·s ayant un titre pédagogique (Instituteur(trice), AESI, AESS, CAP, DAP, Master à finalité didactique ou CAPAES).

Si vous avez obtenu votre diplôme dans un autre pays que la Belgique, il est nécessaire que vous nous fournissiez un document d'équivalence de votre diplôme. Ce document peut être obtenu auprès du service des Equivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles: www.equivalences.cfwb.be

Dans la fonction de tuteur, vous serez amené·e à tutorer à distance des apprenants sur une plateforme de formation Moodle LMS. Plus précisément, vous aurez pour mission d’encadrer les apprenants dans leurs apprentissages via un soutien sur les plans motivationnel, technique, socio-affectif et cognitif.

Vous serez également amené·e à corriger et noter les devoirs des apprenants. Si cela est nécessaire, vous dispenserez aux apprenants des conseils et explications relatifs à la matière des modules.

Dans la fonction de metteur en ligne, vous serez amené·e à concevoir et mettre en ligne des scénarios pédagogiques en accord avec les référentiels du Pacte pour un enseignement d’excellence.

Dans votre candidature, vous opterez soit pour de la mise en ligne de modules soit pour du tutorat d'apprenants. Les deux fonctions ne sont pas combinables.

Déposez votre candidature pour le tutorat

Déposez votre candidature pour la mise en ligne

Les heures prestées pour E-learning le sont à titre complémentaire, elles sont donc soumises à la réglementation sur le cumul.
Pour E-learning, le cumul est limité à un maximum hebdomadaire de 14 heures. Les personnes retraitées ayant plus de 65 ans ne sont pas autorisées à travailler pour E-learning. Si votre candidature est retenue après les tests et entrevues, vous serez désigné-e par arrêté ministériel pour une durée de 2 ans.

L'allocation horaire brute s'élève actuellement à 29,22 €. Afin d'obtenir le montant de l'allocation horaire nette, il faut déduire l'ONSS et le précompte professionnel.

ATTENTION! Afin de pouvoir soumettre votre candidature, le chargement au format PDF ou Word d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et d'une copie de vos diplômes est obligatoire. Veillez à avoir ces documents sous la main.

soumettre votre candidature

Ce site est réalisé avec le support de l'etnic