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Projet de formation (À la carte) - Choix de la branche (Français langue maternelle) - Choix de la sous-branche (Orthographe)

Français langue maternelle - Orthographe

Français | Homophones - et/est et les finales -é, -er, -ez

Les homophones grammaticaux: ET/EST et les finales -É, -ER, -EZLes homophones grammaticaux sont des mots qui ont une prononciation identique mais une nature grammaticale et une orthographe différentes. On les confond souvent, alors que leur sens varie selon leur orthographe.Il est important d’apprendre les différentes orthographes d’un homophone et d'en connaitre le sens.Très souvent, on confond près et prêt, quelle et qu'elle ou encore si et s'y parmi de nombreux exemples.

Français | Homophones - a/à, ou/où et leur/leurs

Les homophones grammaticaux: A/À, OU/OÙ et LEUR/LEURS Les homophones grammaticaux sont des mots qui ont une prononciation identique mais une nature grammaticale et une orthographe différentes. On les confond souvent, alors que leur sens varie selon leur orthographe. Il est important d’apprendre les différentes orthographes d’un homophone et d'en connaitre le sens. Très souvent, on confond près et prêt, quelle et qu'elle ou encore si et s'y parmi de nombreux exemples.

Français | Homophones - les participes passés en i, is, t, u des verbes conjugués

Les homophones grammaticaux: les participes passés en I, IS, T, U des verbes conjuguésLes homophones grammaticaux sont des mots qui ont une prononciation identique mais une nature grammaticale et une orthographe différentes. On les confond souvent, alors que leur sens varie selon leur orthographe.Il est important d’apprendre les différentes orthographes d’un homophone et d'en connaitre le sens.Très souvent, on confond près et prêt, quelle et qu'elle ou encore si et s'y parmi de nombreux exemples.

Français | Homophones - ma/m'as, ta/t'as, la/là/l'a(s) et les/l'ai, l'es(t)

Les homophones grammaticaux: MA/M'AS, TA/T'AS, LA/LÀ/L'A(S) et LES/L'AI, L'ES(T) Les homophones grammaticaux sont des mots qui ont une prononciation identique mais une nature grammaticale et une orthographe différentes. On les confond souvent, alors que leur sens varie selon leur orthographe.Il est important d’apprendre les différentes orthographes d’un homophone et d'en connaitre le sens.Très souvent, on confond près et prêt, quelle et qu'elle ou encore si et s'y parmi de nombreux exemples.

Français | Homophones - son/sont et mon/m'ont

Les homophones grammaticaux: SON/SONT et MON/M'ONT Les homophones grammaticaux sont des mots qui ont une prononciation identique mais une nature grammaticale et une orthographe différentes. On les confond souvent, alors que leur sens varie selon leur orthographe. Il est important d’apprendre les différentes orthographes d’un homophone et d'en connaitre le sens. Très souvent, on confond près et prêt, quelle et qu'elle ou encore si et s'y parmi de nombreux exemples.

Français | Homophones - on/ont et on/on n'

Les homophones grammaticaux: ON/ONT et ON/ON N'Les homophones grammaticaux sont des mots qui ont une prononciation identique mais une nature grammaticale et une orthographe différentes. On les confond souvent, alors que leur sens varie selon leur orthographe.Il est important d’apprendre les différentes orthographes d’un homophone et d'en connaitre le sens.Très souvent, on confond près et prêt, quelle et qu'elle ou encore si et s'y parmi de nombreux exemples.

Français | Homophones - quelque(s)/quel(s)/quelle(s) que, qu'il(s)/qui l', quel(s)/quelle(s)/qu'elle(s)

Les homophones grammaticaux: QUELQUE(S)/QUEL(S)/QUELLE(S) QUE, QU'IL(S)/QUI L', QUEL(S)/QUELLE(S)/QU'ELLE(S) Les homophones grammaticaux sont des mots qui ont une prononciation identique mais une nature grammaticale et une orthographe différentes. On les confond souvent, alors que leur sens varie selon leur orthographe. Il est important d’apprendre les différentes orthographes d’un homophone et d'en connaitre le sens. Très souvent, on confond près et prêt, quelle et qu'elle ou encore si et s'y parmi de nombreux exemples.

Français | Orthographe lexicale - m-, o-, p- et s-

L'orthographe lexicale: M-, O-, P- et S- Le français est une langue riche mais son orthographe est parfois complexe. Ainsi, le son [k] peut s'orthographier qu (l'antiquaire, le quiproquo, ...), ch (le chaos, la chronologie, ...), (c)k (le jockey, le nickel, la kermesse, le klaxon, ...) ou encore c (le hamac, le trafic, ...). De même, le son [s] peut s'écrire parfois avec un t (la minutie, la suprématie, ...), un c (la préférence, le circonstance, ...) voire avec sc (la science, ressusciter, ...). Et si beaucoup de noms en [o] s'écrivent eau (le bureau, le rouleau, ...), d'autres se terminent par au (le noyau, le fléau, ...), aud (le crapaud, l'échafaud, ...), aut (l'assaut, le défaut, ...) ou aux (le taux, la chaux, ...). On pourrait prendre enfin le son [f] qui peut aussi s'orthographier ph (l'amphore, la pharmacie, ...). Cette complexité s'explique par son histoire, longue de près d'un millénaire. Et ce module ne peut englober toute cette complexité. Pour cette raison, celui-ci tentera d'améliorer votre orthographe, essentiellement sur les initiales et les finales remarquables, ainsi que sur la lettre finale des mots et les principaux homonymes.

Français | Homophones - sans/s'en/c'en, quand/qu'en/quant (à), dans/d'en

Les homophones grammaticaux: SANS/S'EN/C'EN, QUAND/QU'EN/QUANT (À), DANS/D'EN Les homophones grammaticaux sont des mots qui ont une prononciation identique mais une nature grammaticale et une orthographe différentes. On les confond souvent, alors que leur sens varie selon leur orthographe. Il est important d’apprendre les différentes orthographes d’un homophone et d'en connaitre le sens. Très souvent, on confond près et prêt, quelle et qu'elle ou encore si et s'y parmi de nombreux exemples.

Français | Homophones - si/s'y/ci, ni/n'y, qui/qu'y

Les homophones grammaticaux: SI/S'Y/CI, NI/N'Y, QUI/QU'Y Les homophones grammaticaux sont des mots qui ont une prononciation identique mais une nature grammaticale et une orthographe différentes. On les confond souvent, alors que leur sens varie selon leur orthographe. Il est important d’apprendre les différentes orthographes d’un homophone et d'en connaitre le sens. Très souvent, on confond près et prêt, quelle et qu'elle ou encore si et s'y parmi de nombreux exemples.

Français | Homophones - ce/se, ces/ses, cet/cette

Les homophones grammaticaux: CE/SE, CES/SES, CET/CETTE Les homophones grammaticaux sont des mots qui ont une prononciation identique mais une nature grammaticale et une orthographe différentes. On les confond souvent, alors que leur sens varie selon leur orthographe. Il est important d’apprendre les différentes orthographes d’un homophone et d'en connaitre le sens. Très souvent, on confond près et prêt, quelle et qu'elle ou encore si et s'y parmi de nombreux exemples.

Français | Homophones - c'est/s'est, ce sont/se sont/ c'étai(en)t/s'étai(en)t/s'étai(en)t

Les homophones grammaticaux: C'EST/S'EST, CE SONT/SE SONT/ C'ÉTAI(EN)T/S'ÉTAI(EN)T/S'ÉTAI(EN)T Les homophones grammaticaux sont des mots qui ont une prononciation identique mais une nature grammaticale et une orthographe différentes. On les confond souvent, alors que leur sens varie selon leur orthographe. Il est important d’apprendre les différentes orthographes d’un homophone et d'en connaitre le sens. Très souvent, on confond près et prêt, quelle et qu'elle ou encore si et s'y parmi de nombreux exemples.

Français | Divers homophones

Les homophones grammaticaux: divers homophones Les homophones grammaticaux sont des mots qui ont une prononciation identique mais une nature grammaticale et une orthographe différentes. On les confond souvent, alors que leur sens varie selon leur orthographe. Il est important d’apprendre les différentes orthographes d’un homophone et d'en connaitre le sens. Très souvent, on confond près et prêt, quelle et qu'elle ou encore si et s'y parmi de nombreux exemples.

Français | Orthographe lexicale - mots et homonymes

L'orthographe lexicale: mots et homonymes Le français est une langue riche mais son orthographe est parfois complexe. Ainsi, le son [k] peut s'orthographier qu (l'antiquaire, le quiproquo, ...), ch (le chaos, la chronologie, ...), (c)k (le jockey, le nickel, la kermesse, le klaxon, ...) ou encore c (le hamac, le trafic, ...). De même, le son [s] peut s'écrire parfois avec un t (la minutie, la suprématie, ...), un c (la préférence, le circonstance, ...) voire avec sc (la science, ressusciter, ...). Et si beaucoup de noms en [o] s'écrivent eau (le bureau, le rouleau, ...), d'autres se terminent par au (le noyau, le fléau, ...), aud (le crapaud, l'échafaud, ...), aut (l'assaut, le défaut, ...) ou aux (le taux, la chaux, ...). On pourrait prendre enfin le son [f] qui peut aussi s'orthographier ph (l'amphore, la pharmacie, ...). Cette complexité s'explique par son histoire, longue de près d'un millénaire. Et ce module ne peut englober toute cette complexité. Pour cette raison, celui-ci tentera d'améliorer votre orthographe, essentiellement sur les initiales et les finales remarquables, ainsi que sur la lettre finale des mots et les principaux homonymes.

Français | Orthographe lexicale - a + consonnes

L'orthographe lexicale: A + consonnes Le français est une langue riche mais son orthographe est parfois complexe. Ainsi, le son [k] peut s'orthographier qu (l'antiquaire, le quiproquo, ...), ch (le chaos, la chronologie, ...), (c)k (le jockey, le nickel, la kermesse, le klaxon, ...) ou encore c (le hamac, le trafic, ...). De même, le son [s] peut s'écrire parfois avec un t (la minutie, la suprématie, ...), un c (la préférence, le circonstance, ...) voire avec sc (la science, ressusciter, ...). Et si beaucoup de noms en [o] s'écrivent eau (le bureau, le rouleau, ...), d'autres se terminent par au (le noyau, le fléau, ...), aud (le crapaud, l'échafaud, ...), aut (l'assaut, le défaut, ...) ou aux (le taux, la chaux, ...). On pourrait prendre enfin le son [f] qui peut aussi s'orthographier ph (l'amphore, la pharmacie, ...). Cette complexité s'explique par son histoire, longue de près d'un millénaire. Et ce module ne peut englober toute cette complexité. Pour cette raison, celui-ci tentera d'améliorer votre orthographe, essentiellement sur les initiales et les finales remarquables, ainsi que sur la lettre finale des mots et les principaux homonymes.

Français | Orthographe lexicale - a-, b- et c-

L'orthographe lexicale: A-, B- et C- Le français est une langue riche mais son orthographe est parfois complexe. Ainsi, le son [k] peut s'orthographier qu (l'antiquaire, le quiproquo, ...), ch (le chaos, la chronologie, ...), (c)k (le jockey, le nickel, la kermesse, le klaxon, ...) ou encore c (le hamac, le trafic, ...). De même, le son [s] peut s'écrire parfois avec un t (la minutie, la suprématie, ...), un c (la préférence, le circonstance, ...) voire avec sc (la science, ressusciter, ...). Et si beaucoup de noms en [o] s'écrivent eau (le bureau, le rouleau, ...), d'autres se terminent par au (le noyau, le fléau, ...), aud (le crapaud, l'échafaud, ...), aut (l'assaut, le défaut, ...) ou aux (le taux, la chaux, ...). On pourrait prendre enfin le son [f] qui peut aussi s'orthographier ph (l'amphore, la pharmacie, ...). Cette complexité s'explique par son histoire, longue de près d'un millénaire. Et ce module ne peut englober toute cette complexité. Pour cette raison, celui-ci tentera d'améliorer votre orthographe, essentiellement sur les initiales et les finales remarquables, ainsi que sur la lettre finale des mots et les principaux homonymes.

Français | Orthographe lexicale - d-, e- et i-

L'orthographe lexicale: D-, E- et I- Le français est une langue riche mais son orthographe est parfois complexe. Ainsi, le son [k] peut s'orthographier qu (l'antiquaire, le quiproquo, ...), ch (le chaos, la chronologie, ...), (c)k (le jockey, le nickel, la kermesse, le klaxon, ...) ou encore c (le hamac, le trafic, ...). De même, le son [s] peut s'écrire parfois avec un t (la minutie, la suprématie, ...), un c (la préférence, le circonstance, ...) voire avec sc (la science, ressusciter, ...). Et si beaucoup de noms en [o] s'écrivent eau (le bureau, le rouleau, ...), d'autres se terminent par au (le noyau, le fléau, ...), aud (le crapaud, l'échafaud, ...), aut (l'assaut, le défaut, ...) ou aux (le taux, la chaux, ...). On pourrait prendre enfin le son [f] qui peut aussi s'orthographier ph (l'amphore, la pharmacie, ...). Cette complexité s'explique par son histoire, longue de près d'un millénaire. Et ce module ne peut englober toute cette complexité. Pour cette raison, celui-ci tentera d'améliorer votre orthographe, essentiellement sur les initiales et les finales remarquables, ainsi que sur la lettre finale des mots et les principaux homonymes.

Français | Orthographe lexicale - verbes et mots dérivés

L'orthographe lexicale: verbes et mots dérivés Le français est une langue riche mais son orthographe est parfois complexe. Ainsi, le son [k] peut s'orthographier qu (l'antiquaire, le quiproquo, ...), ch (le chaos, la chronologie, ...), (c)k (le jockey, le nickel, la kermesse, le klaxon, ...) ou encore c (le hamac, le trafic, ...). De même, le son [s] peut s'écrire parfois avec un t (la minutie, la suprématie, ...), un c (la préférence, le circonstance, ...) voire avec sc (la science, ressusciter, ...). Et si beaucoup de noms en [o] s'écrivent eau (le bureau, le rouleau, ...), d'autres se terminent par au (le noyau, le fléau, ...), aud (le crapaud, l'échafaud, ...), aut (l'assaut, le défaut, ...) ou aux (le taux, la chaux, ...). On pourrait prendre enfin le son [f] qui peut aussi s'orthographier ph (l'amphore, la pharmacie, ...). Cette complexité s'explique par son histoire, longue de près d'un millénaire. Et ce module ne peut englober toute cette complexité. Pour cette raison, celui-ci tentera d'améliorer votre orthographe, essentiellement sur les initiales et les finales remarquables, ainsi que sur la lettre finale des mots et les principaux homonymes.

Français | Orthographe lexicale - adjectifs -cable, -ciel et –il

L'orthographe lexicale: adjectifs (-CABLE, -CIEL et –IL) Le français est une langue riche mais son orthographe est parfois complexe. Ainsi, le son [k] peut s'orthographier qu (l'antiquaire, le quiproquo, ...), ch (le chaos, la chronologie, ...), (c)k (le jockey, le nickel, la kermesse, le klaxon, ...) ou encore c (le hamac, le trafic, ...). De même, le son [s] peut s'écrire parfois avec un t (la minutie, la suprématie, ...), un c (la préférence, le circonstance, ...) voire avec sc (la science, ressusciter, ...). Et si beaucoup de noms en [o] s'écrivent eau (le bureau, le rouleau, ...), d'autres se terminent par au (le noyau, le fléau, ...), aud (le crapaud, l'échafaud, ...), aut (l'assaut, le défaut, ...) ou aux (le taux, la chaux, ...). On pourrait prendre enfin le son [f] qui peut aussi s'orthographier ph (l'amphore, la pharmacie, ...). Cette complexité s'explique par son histoire, longue de près d'un millénaire. Et ce module ne peut englober toute cette complexité. Pour cette raison, celui-ci tentera d'améliorer votre orthographe, essentiellement sur les initiales et les finales remarquables, ainsi que sur la lettre finale des mots et les principaux homonymes.

Français | Orthographe lexicale - sons –é, –è et –ail

L'orthographe lexicale: sons –É, –È et –AIL Le français est une langue riche mais son orthographe est parfois complexe. Ainsi, le son [k] peut s'orthographier qu (l'antiquaire, le quiproquo, ...), ch (le chaos, la chronologie, ...), (c)k (le jockey, le nickel, la kermesse, le klaxon, ...) ou encore c (le hamac, le trafic, ...). De même, le son [s] peut s'écrire parfois avec un t (la minutie, la suprématie, ...), un c (la préférence, le circonstance, ...) voire avec sc (la science, ressusciter, ...). Et si beaucoup de noms en [o] s'écrivent eau (le bureau, le rouleau, ...), d'autres se terminent par au (le noyau, le fléau, ...), aud (le crapaud, l'échafaud, ...), aut (l'assaut, le défaut, ...) ou aux (le taux, la chaux, ...). On pourrait prendre enfin le son [f] qui peut aussi s'orthographier ph (l'amphore, la pharmacie, ...). Cette complexité s'explique par son histoire, longue de près d'un millénaire. Et ce module ne peut englober toute cette complexité. Pour cette raison, celui-ci tentera d'améliorer votre orthographe, essentiellement sur les initiales et les finales remarquables, ainsi que sur la lettre finale des mots et les principaux homonymes.

Français | Orthographe lexicale - suffixes en -ance et -tion

L'orthographe lexicale: suffixes en -ANCE et -TION Le français est une langue riche mais son orthographe est parfois complexe. Ainsi, le son [k] peut s'orthographier qu (l'antiquaire, le quiproquo, ...), ch (le chaos, la chronologie, ...), (c)k (le jockey, le nickel, la kermesse, le klaxon, ...) ou encore c (le hamac, le trafic, ...). De même, le son [s] peut s'écrire parfois avec un t (la minutie, la suprématie, ...), un c (la préférence, le circonstance, ...) voire avec sc (la science, ressusciter, ...). Et si beaucoup de noms en [o] s'écrivent eau (le bureau, le rouleau, ...), d'autres se terminent par au (le noyau, le fléau, ...), aud (le crapaud, l'échafaud, ...), aut (l'assaut, le défaut, ...) ou aux (le taux, la chaux, ...). On pourrait prendre enfin le son [f] qui peut aussi s'orthographier ph (l'amphore, la pharmacie, ...). Cette complexité s'explique par son histoire, longue de près d'un millénaire. Et ce module ne peut englober toute cette complexité. Pour cette raison, celui-ci tentera d'améliorer votre orthographe, essentiellement sur les initiales et les finales remarquables, ainsi que sur la lettre finale des mots et les principaux homonymes.

Français | Orthographe lexicale - –eur et –euil

L'orthographe lexicale: –EUR et –EUIL Le français est une langue riche mais son orthographe est parfois complexe. Ainsi, le son [k] peut s'orthographier qu (l'antiquaire, le quiproquo, ...), ch (le chaos, la chronologie, ...), (c)k (le jockey, le nickel, la kermesse, le klaxon, ...) ou encore c (le hamac, le trafic, ...). De même, le son [s] peut s'écrire parfois avec un t (la minutie, la suprématie, ...), un c (la préférence, le circonstance, ...) voire avec sc (la science, ressusciter, ...). Et si beaucoup de noms en [o] s'écrivent eau (le bureau, le rouleau, ...), d'autres se terminent par au (le noyau, le fléau, ...), aud (le crapaud, l'échafaud, ...), aut (l'assaut, le défaut, ...) ou aux (le taux, la chaux, ...). On pourrait prendre enfin le son [f] qui peut aussi s'orthographier ph (l'amphore, la pharmacie, ...). Cette complexité s'explique par son histoire, longue de près d'un millénaire. Et ce module ne peut englober toute cette complexité. Pour cette raison, celui-ci tentera d'améliorer votre orthographe, essentiellement sur les initiales et les finales remarquables, ainsi que sur la lettre finale des mots et les principaux homonymes.

Français | Orthographe lexicale - –oi, –ou, –oir, –ol

L'orthographe lexicale: –OI, –OU, –OIR, –OL Le français est une langue riche mais son orthographe est parfois complexe. Ainsi, le son [k] peut s'orthographier qu (l'antiquaire, le quiproquo, ...), ch (le chaos, la chronologie, ...), (c)k (le jockey, le nickel, la kermesse, le klaxon, ...) ou encore c (le hamac, le trafic, ...). De même, le son [s] peut s'écrire parfois avec un t (la minutie, la suprématie, ...), un c (la préférence, le circonstance, ...) voire avec sc (la science, ressusciter, ...). Et si beaucoup de noms en [o] s'écrivent eau (le bureau, le rouleau, ...), d'autres se terminent par au (le noyau, le fléau, ...), aud (le crapaud, l'échafaud, ...), aut (l'assaut, le défaut, ...) ou aux (le taux, la chaux, ...). On pourrait prendre enfin le son [f] qui peut aussi s'orthographier ph (l'amphore, la pharmacie, ...). Cette complexité s'explique par son histoire, longue de près d'un millénaire. Et ce module ne peut englober toute cette complexité. Pour cette raison, celui-ci tentera d'améliorer votre orthographe, essentiellement sur les initiales et les finales remarquables, ainsi que sur la lettre finale des mots et les principaux homonymes.

Français | Orthographe lexicale - –i, –u, –ule, –ur

L'orthographe lexicale: –I, –U, –ULE, –UR Le français est une langue riche mais son orthographe est parfois complexe. Ainsi, le son [k] peut s'orthographier qu (l'antiquaire, le quiproquo, ...), ch (le chaos, la chronologie, ...), (c)k (le jockey, le nickel, la kermesse, le klaxon, ...) ou encore c (le hamac, le trafic, ...). De même, le son [s] peut s'écrire parfois avec un t (la minutie, la suprématie, ...), un c (la préférence, le circonstance, ...) voire avec sc (la science, ressusciter, ...). Et si beaucoup de noms en [o] s'écrivent eau (le bureau, le rouleau, ...), d'autres se terminent par au (le noyau, le fléau, ...), aud (le crapaud, l'échafaud, ...), aut (l'assaut, le défaut, ...) ou aux (le taux, la chaux, ...). On pourrait prendre enfin le son [f] qui peut aussi s'orthographier ph (l'amphore, la pharmacie, ...). Cette complexité s'explique par son histoire, longue de près d'un millénaire. Et ce module ne peut englober toute cette complexité. Pour cette raison, celui-ci tentera d'améliorer votre orthographe, essentiellement sur les initiales et les finales remarquables, ainsi que sur la lettre finale des mots et les principaux homonymes.

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